Erreurs Mentales - Pensées diverses, textes idiots et images perverties.

Il y a quelques jours de cela, malgré le froid polaire insidieux qui tentait de me faire rester sous ma couette, j'ai dû aller consulter mon généraliste, pris d'une sorte de bronchite-je -sais-pas-trop-quoi et d'une fièvre à faire fondre un glaçon.

Chaudement vêtu donc, prêt à affronter blizzard, congères et autres ours polaires avec ou sans armure, me voilà parti chez mon médecin. Intelligement, j'avais choisi le plus proche, dans les 500 mètres. Non pas que je sois allergique à l'effort, mais tout de même. Et puis ça évite l'hyperthermie en nos étés de plus en plus caniculaires et la congélation directe, en nos hivers de plus en plus congélateurs, justement.

Une fois arrivé en salle d'attente, j'ai noté une chose curieuse. Soit je suis un grand frileux inavoué (une autre de mes faiblesses ? Pas impossible.), soit les femmes autour de moi étaient toutes en hyperthermie. Le calcul est simple. Nous étions 8. Je me mets en premier pour une fois, la galanterie ira se faire voir, pour une fois aussi. Donc moi. Avec mes grosses chaussures d'hiver, mes chaussettes de ski ...

Et les 7 femmes autour de moi, l'air de rien, les pieds à l'air. Entendons nous, l'âge de pierre c'est fini (si l'on en croit les média mais - peut on les croire ?), ces jeunes filles et jeunes femmes portaient toutes des chaussures, bien sûr. Mais de celles qui vous laissent les orteils à l'air, histoire de faire admirer votre vernis à ongle assorti à votre rouge à lèvres. Mais je m'égare.

C'est à ce moment que je me suis dit que je devrais vivre quelque part ailleurs, genre les Bahamas.

La chaussette de ski.

 

De la chaussette - Retour

 

Remonter