Erreurs Mentales - Pensées diverses, textes idiots et images perverties.
Les mots causent des maux parfois irréparables. Les actions ne sont que futilités à côté de certains de ces mots qui blessent, et peuvent à jamais marquer le psychisme d'un enfant, d'un adolescent, voire d'un adulte. Enfant, ado, j'en ai pris plein la gueule. Les traces sont restées.
J'en ai pris mon parti et la plupart de ces mots me passent bien loin au dessus de la tête ... Pourtant, il arrive parfois qu'une expression particulière me ramène en arrière, à ces années de petite enfance, souffre douleur et tête de turc de mes coréligionnaires du primaire et du collège et même du lycée.
J'ai du coup replongé dans une profonde dépression, je n'ai plus de relations sociales, ma tendance misanthrophe augmente, comme mes pulsions suicidaires. Je ne fais plus que vivre dans un tunnel noir, sans fin, sans sortie. Sans même l'envie d'en sortir.
Parfois, pourtant, je me sens bien. L'effet de l'anti - dépresseur sans doute. Mais ça ne dure pas. Je retombe vite dans mes petits travers de maniaco- dépressifs, et c'est un reparti pour un tour de cinophilie, qui peut durer des jours. Je refuse tout contact humain, mon téléphone reste éteint - de toute, personne ne m'appelle jamais - et je ne réponds pas quand on frappe à ma porte. Je m'enferme, reste silencieux et navigue au creux de mes insomnies, attendant la mort, mais n'ayant plus le courage de la provoquer. Quoique.
Est ce un adieu ? Je ne le sais pas moi même.
Mots et maux - Retour